Societe Francaise de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-therapie

Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-thérapie

La Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-thérapie a pour objet l'étude pratique, théorique et la recherche concernant les apports de toutes les formes d'expression artistiques à la thérapeutique, l'éducation spécialisée , la pédagogie et la culture.

L'Art Brut existe-t-il ? Colloque International
Infos pratiques
du Lundi 25 Mars 2019 au Mercredi 27 Mars 2019
Musée Maison John et Eugénie Bost , 17 Rue du Pasteur Alard
24130 La Force
Description
le musée de la Création Franche, le musée Maison John et Eugénie Bost co-organisent ce colloque qui mettra en question la définition de l'«art brut» et donc, de la place de l'art dans la société, de ses frontières et de ses fonctions. Partant de la préhistoire de l'art brut, elle détaille les différentes étapes jusqu'à l'éclatement actuel.
Avec la participation de Marc Décimo (Professeur d'histoire de l'art à l'Université Paris-Nanterre), Marianne Jakobi (Professeur d'histoire de l'art contemporain, Directrice du département d'histoire de l'art et d'archéologie Université Clermont Auvergne), Baptiste Brun (Enseignant-chercheur Université Rennes 2), Michel Thévoz (Historien de l'art, philosophe, à l'origine de la Collection de l'Art Brut à Lausanne qu'il dirige de 1976 à 2001), Pascal Rigeade (Directeur du musée de la Création Franche) et Valérie Rousseau (Historienne de l'art, Conservatrice à l'American Folk Art Museum, New York). Gratuit sur inscription avant le 15 mars: www.maisonbost.com/art-brut. voir le programme en PJ