Menu

Societe Francaise de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-therapie

Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-thérapie

La Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-thérapie a pour objet l'étude pratique, théorique et la recherche concernant les apports de toutes les formes d'expression artistiques à la thérapeutique, l'éducation spécialisée , la pédagogie et la culture.


Jacqueline, écrits d'art brut (d'abord à Arras, Paris en janvier et de nombreuses villes)
Infos pratiques
du Vendredi 10 Janvier 2020 au Mercredi 15 Janvier 2020, 08:48 - 08:48
TANDEM Scène nationale (Théâtre d’Arras), puis de nombresuses villes. Paris au Centquatre 5 rue Curial
75019 Paris
Description
musique et théâtre pour faire entendre des textes d’Écrits bruts. Issus de la collection d’Art brut de Lausanne et rassemblés par Michel Thévoz. Écrits par des hommes et des femmes d’époques et d’âges très différents, ces textes entrent en résonance à de nombreux endroits, pour ouvrir de grands espaces d’étrangeté et de poésie. Nourrie de chants, de vocalises et de sons tirés de percussions, de matières organiques et métalliques, la musique de Philippe Foch affronte le flot textuel. Tout autour évolue l’acteur Olivier Martin-Salvan, paré d’un vêtement-sculpture fait d’une superposition de robes dont il se couvre ou se défait. L’assemblage, la superposition, la dépouille, le retournement comme autant d’échos métaphoriques.
D'abord à Arras puis un peu partout en France. Voir les différentes villes sur https://sceneweb.fr/jacqueline-ecrits-dart-brut-dolivier-martin-salvan/