Menu

Societe Francaise de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-therapie

Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-thérapie

La Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-thérapie a pour objet l'étude pratique, théorique et la recherche concernant les apports de toutes les formes d'expression artistiques à la thérapeutique, l'éducation spécialisée , la pédagogie et la culture.


A quoi sert (encore) l’art ?
Infos pratiques
le Samedi 14 Mars 2020, 17:00 - 19:00
1 rue de la Place
41500 Avaray
Tel : 06 14 47 66 42
Description
Le Tiers-lieu culturel « Dans le ventre de la baleine » est d’abord le prolongement d’expériences artistiques et de pratiques de médiation culturelle réalisées dans différents lieux se situant à la marge de la société : prison pour femmes, lieu d’accueil pour jeunes adultes en situation de vulnérabilité, espace d’accompagnement d’hommes migrants en souffrance psychique.
Plusieurs thématiques et rencontres. La création en partage:Le temps d’une rencontre avec un artiste qui présente sa démarche de création à travers une œuvre singulière. Le dialogue soutient la recherche de compréhension du processus que l’artiste engage pour réaliser un travail créatif.;
la fabrique de la connaissance:Un espace d’appréhension de la complexité du monde dans lequel nous évoluons pour engager un temps de travail intellectuel accompagné par un artiste, un chercheur ou un essayiste. Il s’agit de nourrir la capacité de chacun à décoder les mécanismes qui produisent les idéologies et les croyances qui participent à influencer et à transformer la société.
Voir le programme de la saison 2020(Activités toute l'année)en pj.