Societe Francaise de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-therapie

Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-thérapie

La Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-thérapie a pour objet l'étude pratique, théorique et la recherche concernant les apports de toutes les formes d'expression artistiques à la thérapeutique, l'éducation spécialisée , la pédagogie et la culture.


     

LAMBLIN Berlende


E.mail : berlende@hotmail.fr

Liste des activités :

Berlende LAMBLIN, Docteur en psychanalyse, Psychanalyste, Psychothérapeute et Art-thérapeute, formée à l’Université Paul Valéry Montpellier 3, en psychologie puis en psychanalyse, s’est investie auprès d’une population de personnes en difficulté dans la rue. Elle a animé un atelier de psychothérapies médiatisées par l’art en peinture et en écriture pendant 10 ans, et effectue des suivis psychothérapeutiques dans un Accueil social de Montpellier. Elle pratique en cabinet libéral en psychanalyse, psychothérapie et art-thérapie. Elle enseigne à l’Université Paul Valéry Montpellier 3, ainsi qu’à l’Association Lacanienne Internationale du Languedoc-Roussillon. Elle est membre de la société savante, la SFPE-AT.

Publications :

Auteur d’une thèse « De l’objet a à la sublimation ou Les cinq sens du regard » elle voit nombre de ses articles publié, principalement « La naissance du Je dans un Autoportrait de Dürer » dans la Revue française de psychanalyse, Tome LXXVI, La psychanalyse et la réflexivité, « Klimt ou l’aveuglement du Ravissement » dans la Revue Annuelle de la SFPE-AT, « Un atelier de  psychothérapie médiatisé par l’art pictural » dans les Actes du CHU de Montpellier et « Bacon ou La torsion du regard », dans la Revue Annuelle de la SFPE-AT…